about me

Emilie Dandois

Je suis épouse et mère de deux enfants magnifiques.
Indépendante et créatrice de l’Atelier Cala.

Passionnée depuis toujours par nos fonctionnements humains, la psychologie, les neurosciences, les solutions et astuces de vie positives… A la recherche d’un équilibre et de stratégies pour apprendre à être heureuse, bien dans ma peau au sein de notre société. J’en ai fait mon métier de coach, astrologue et artiste.

  • Master en arts plastiques à l’Académie Royal des Beaux-Arts de Bruxelles
  • Master en gestion culturelle à l’ULB
  • Agrégée en arts plastiques en enseignement secondaire supérieur à la Cambre
  • Diplômée d’astrologie psychospiritualiste de Chantal Quinet et Élie Lison
  • Soin énergétique Reiki
  • Formation en coaching, PNL et EFT.

Mon coaching et mes outils EFT, PNL…

J’ai été en recherche longtemps en expérimentant diverses techniques de soins moi-même.

C’est avec beaucoup d’esprit critique et de lucidité que j’ai fait le choix de créer une « boîte à outils ouverte personnelle » qui ne cesse d’évoluer. Ma démarche commune aux outils trouvés est simple : il faut que ca marche! et en plus, ça doit être rapide. 

Je propose des suivis thérapeutiques brefs. Cela veut dire qu’il suffit parfois que quelques séances … il peut y avoir plus de choses à travailler d’une personne à l’autre ; mais je fonctionne dans l’esprit de partager mes outils et de permettre aux coachés d’être très vite indépendants. Pour parvenir à une séance une fois de temps en temps en fonction des besoins et de passages de vie, évidement.

J’aime poser un premier regard par l’astrologie pour découvrir avec vous ce que vous vivez et ce que vous avez envie de changer. Une plu value intéressante au coaching qui permet de bien se comprendre. Les outils dont l’EFT et PNL apportent de puissants outils de changements concrets.

l’EFT émotional freedom technique, est née dans les années ’50 pour aider les soldats à mieux vivre leurs traumatismes. Cette technique simple et très efficace permet de dissocier les émotions que l’on ressent, quand on parle ou pense à un souvenir traumatisant, en faisant vibrer les points énergétiques qui remettent la conscience dans le corps et l’instant présent. Cela apporte de la sécurité et de la distance avec le souvenir ; une dissociation émotionnelle. On peut dès lors, raconter son souvenir sans revivre les émotions douloureuses. Juste en déposant son histoire pour ce qu’elle est : un souvenir du passer faisant partie de son histoire. 

La PNL programmation neurolinguistique, permet de comprendre ses fonctionnements, les pièges de notre cerveau, nos croyances limitantes et de reprogrammer ce que l’on désire, libre des vieux schémas familiaux ou autres. Cela reprend diverses techniques pratico-pratique d’ancrage, de distance, mettre de nouvelles lunettes, d’organisation, de mise en place de stratégies personnelles, etc. 


Pourquoi j’ai choisi l’Astrologie

« Comme tout le monde », je lisais mon horoscope avec grande ironie et esprit critique, me disant « l’astrologie, c’est une grosse blague ! tout le monde peut s’y retrouver ». C’est encore ce que je pense aujourd’hui sur les horoscopes des journaux. Alors comment suis-je arrivée à m’intéresser à l’astrologie ?

Cela a commencé par la lecture d’un livre « L’oracle della Luna » de Frédéric Lenoir. Roman historique, d’amour, d’aventure, quête initiatique où l’astrologie a une très belle place. Cela m’a ébranlée. Alors j’ai voulu en savoir plus. J’ai trouvé, lors de mon voyage de 2 ans, différents manuels pratiques d’astrologie. Notre voyage en couple allait de surprises en surprises, mais c’est en arrivant au Pérou que l’une d’elles s’est avérée intense. Notre avons rencontré une famille de chaman et un astrologue. Nous sommes restés ensemble 2 mois dans la jungle et je n’ai plus eu de doute avec l’astrologie que j’ai utilisé concrètement comme outil de développement personnel.

J’ai compris que, même si dans le fond, je ressentais ce qui est dans mon thème ; mon manque de confiance en moi et des potentiels ignorés m’ont pour un moment maintenue dans une « Émilie incomplète, frustrée, en colère, perdue ». Mais j’étais aussi joyeuse, pleine de vitalité, bien entourée d’amis chers… la vie est nuances et complémentarités. Grâce à la conscientisation de mon thème, mais aussi en allant chez divers thérapeutes pour accepter et avancer face aux blessures de la vie, je suis parvenue à mieux me comprendre, me respecter et faire des choix qui semblent plus judicieux. L’astrologie n’est pas une baguette magique, c’est une mise au point détaillée avec laquelle on fait ce que l’on veut.

Mon parcours artistique


L’art est arrivé dans ma vie à 18 ans. Je venais de perdre un amoureux dans un accident de moto. Cela a complètement révolutionné mes choix. Je voulais faire quelque chose pour moi, pour me sauver de ma détresse. J’ai utilisé l’art comme un outil de bien-être. Dans les moments créateurs, quels que soient les impositions des professeurs, je me sentais légère, concentrée presque étourdie (semblable à ce que je ressens quand je médite). J’ai su très vite que je voulais partager ÇA, cette sorte de

magie que le processus créateur peut exercer sur nos cerveaux.

Aujourd’hui, je me sens plus épanouie. Je réalise mes rêves en créant ma profession d’artiste, d’astrologue et de coach.

Mon éthique


L’astrologie se réfère à des valeurs morales prônant la liberté, le libre arbitre, la spécificité de chacun.

L’astrologue est tenu au secret professionnel. Il fait usage de son outil uniquement pour aider et comprendre autrui.

Je me positionne en tant que coach positif. Je ne me sens absolument pas Madame Irma et ne suis pas alarmiste. Je travaille avec une très grande intuition que j’ancre solidement dans la réalité. Structure et méthode se retrouvent dans mon travail. J’aime simplifier, être efficace et revenir à l’essentiel. C’est généralement là que l’outil (quel qu’il soit) est le plus fort ; selon mon expérience. Vous utilisez mes conseils ou non sans jugement ni pression.