about me

Émilie Dandois

Je suis indépendante et créatrice de l’Atelier Cala depuis 2020 ; épouse et mère de 2 enfants.

Passionnée, depuis toujours, par les fonctionnements humains, la psychologie, les neurosciences, les solutions et astuces de vie positives… À la recherche d’un équilibre et de stratégies pour apprendre à être heureuse, trouver ma place dans la société… J’en ai fait mon métier de coach, astrologue et artiste.

  • Master en arts plastiques à l’Académie Royal des Beaux-Arts de Bruxelles
  • Master en gestion culturelle à l’ULB
  • Agrégée en arts plastiques en enseignement secondaire supérieur à la Cambre
  • Diplômée d’astrologie psychospiritualiste de Chantal Quinet et Élie Lison
  • Soin énergétique Reiki (niveau 2)
  • Formation en coaching, PNL et EFT.

Je propose des suivis thérapeutiques brefs.

Cela veut dire qu’il suffit parfois de quelques séances … il peut y avoir plus de choses à travailler d’une personne à l’autre ; mais je fonctionne dans l’esprit de partager des outils à tester et de te permettre d’être très vite indépendant.e. Pour parvenir à une séance une fois de temps en temps en fonction des besoins et de passages de vie.

J’aime poser un premier regard par l’astrologie pour découvrir avec toi ce que tu vis et ce que tu as envie de changer. Une plu value intéressante au coaching qui permet de bien se comprendre. Les outils dont l’EFT et PNL apportent de puissants outils de changements concrets.

Pourquoi j’ai choisi l’Astrologie

« Comme tout le monde », je lisais mon horoscope avec grande ironie et esprit critique, me disant « l’astrologie, c’est une grosse blague ! tout le monde peut s’y retrouver ». C’est encore ce que je pense aujourd’hui sur les horoscopes des journaux. Alors comment suis-je arrivée à m’intéresser à l’astrologie ?

Cela a commencé par la lecture d’un livre « L’oracle della Luna » de Frédéric Lenoir. Roman historique, d’amour, d’aventure, quête initiatique où l’astrologie a une très belle place. Cela m’a ébranlée. Alors j’ai voulu en savoir plus. J’ai trouvé, lors de mon voyage de 2 ans, différents manuels pratiques d’astrologie. Notre voyage en couple allait de surprises en surprises, mais c’est en arrivant au Pérou que l’une d’elles s’est avérée intense. Notre avons rencontré une famille de chaman et un astrologue. Nous sommes restés ensemble 2 mois dans la jungle et je n’ai plus eu de doute avec l’astrologie que j’ai utilisée concrètement outil de développement personnel.

J’ai compris que, même si dans le fond, je ressentais ce qui est dans mon thème ; mon manque de confiance en moi et des potentiels ignorés m’ont pour un moment maintenue dans une « Émilie incomplète, frustrée, en colère, perdue ». Mais j’étais aussi joyeuse, pleine de vitalité, bien entourée d’amis chers… la vie est nuances et complémentarités. Grâce à la conscientisation de mon thème, mais aussi en allant chez divers thérapeutes pour accepter et avancer face aux blessures de la vie, je suis parvenue à mieux me comprendre, me respecter et faire des choix qui semblent plus judicieux. L’astrologie n’est pas une baguette magique, c’est une mise au point détaillée avec laquelle on fait ce que l’on veut.

Mon parcours artistique

L’art est arrivé dans ma vie à 18 ans. Je venais de perdre un amoureux dans un accident de moto. Cela a complètement révolutionné mes choix. Je voulais faire quelque chose pour moi, pour me sauver de ma détresse. J’ai utilisé l’art comme un outil de bien-être. Dans les moments créateurs, quels que soient les impositions des professeurs, je me sentais légère, concentrée presque étourdie (semblable à ce que je ressens quand je médite). J’ai su très vite que je voulais partager ÇA, cette sorte de magie que le processus créateur peut exercer sur nos cerveaux.

Ma philosophie

L’astrologie se réfère à des valeurs morales prônant la liberté, le libre arbitre, la spécificité de chacun.

L’astrologue est tenu au secret professionnel. Il fait usage de son outil uniquement pour aider et comprendre autrui.

Je me positionne en tant que coach positif. Je ne me sens absolument pas Madame Irma, et ne suis pas alarmiste. Je travaille avec une très grande intuition que j’ancre solidement dans la réalité. Structure et méthode se retrouvent dans mon travail. J’aime simplifier, être efficace et revenir à l’essentiel. C’est généralement là que l’outil (quel qu’il soit) est le plus fort ; selon mon expérience. Vous utilisez mes conseils ou non sans jugement ni pression.